|
La Flèche. Au centre Leclerc, les agriculteurs en remettent une couche... |
1
Des tombereaux de fumier ont été vidés devant les entrées du magasin Leclerc à La Flèche. © Le Maine Libre
En réaction à une affichette placardée par le centre Leclerc après une action menée le 9 mars 2021, des membres du syndicat Jeunes Agriculteurs ont fait un deuxième passage ce mercredi à la grande surface de La Flèche. Du fumier a été déversé aux entrées du magasin.
Le 9 mars, en réaction à l’absence des enseignes Leclerc aux négociations commerciales entre la grande distribution et le monde agricole, les syndicats FDSEA et JA avaient déversé des tas d’immondices devant les magasins sarthois.
À La Flèche, la direction du centre Leclerc leur avait répondu en placardant des affichettes sur lesquelles on pouvait lire : « Merci aux agriculteurs fléchois pour votre soutien écologique… ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
La provocation n’a pas manqué sa cible. Les intéressés sont revenus au magasin le 10 mars au matin. Si Leclerc à La Flèche a été ciblé une seconde fois dans la nuit du 9 au 10 mars, c’est bien suite à sa dernière communication »,
explique le syndicat Jeunes Agriculteurs, les agriculteurs sarthois ont su répondre avec humour en lui déversant un produit beaucoup plus noble et écologique, à savoir du fumier !
.
L’organisation affirme que
Les actions coup de poing de ces derniers jours ont pour objectif de dénoncer la colère gronde dans les campagnes
.
des enseignes Leclerc.le comportement inacceptable
JA conclut ainsi son communiqué de presse : Nous avons le droit de vivre décemment de notre métier. Leclerc a quant à lui le devoir de respecter la loi Egalim qui interdit l’achat de denrées agricoles en dessous de leur coût de production
.