|
« L’objectif de Bonn’Actions est de servir les autres associations » : ils créent du lien social... |
1
Les membres de Bonn’Actions réunis pour faire le point sur une première année d’initiatives. © Le Maine Libre
À Bonnétable (Sarthe), l’association Bonn’Actions vient de tenir son assemblée générale après une année d’existence. Son but, créer du lien social et se rapprocher des autres associations.
En présence de Lætitia Jarry et d’Aurélia Dupont, une dizaine de membres de l’association Bonn’Actions de Bonnétable ont fait le bilan de cette première année d’existence.
Des après-midis jeux prisés
Les après-midi jeux de société, organisés le 1er dimanche de chaque mois, ont connu un vif succès.
En février, une campagne de piégeage des frelons asiatiques a été lancée, 100 pièges ont été fabriqués et distribué avec l’aide financière de la mairie.
40 kg de déchets et 6000 mégots ramassés
Thierry Bottras a évoqué deux projets qui n’ont pas pu voir le jour, faute d’autorisations municipales.
 Le premier visait à organiser une animation de dégustation sur le marché des producteurs pour promouvoir les produits locaux, et le second, un projet de Land Ar*t dans le parc public. Malgré ces échecs,* l’association reste déterminée à trouver des alternatives pour réaliser ces initiatives.Â
Les projets 2025
La reconduction des après-midi jeux avec l’utilisation de la subvention accordée par la municipalité pour l’achat de nouveaux jeux de société. L’association envisage aussi le prêt de jeux pour les adhérents.
Une journée de ramassage des déchets avec un volet pédagogique, en sensibilisant les enfants via les écoles.
Le réexamen de l’action de piégeage des frelons, en prenant en compte son impact sur l’écosystème local.
L’amélioration de l’agenda des événements communaux, accessible actuellement sur la page Facebook de l’association.
L’embellissement des trottoirs de Bonnétable par la plantation de fleurs contre les murs des maisons, un projet à travailler en concertation avec la municipalité, étant donné qu’il concerne l’espace public.
Avant de clore la séance, les membres ont voté à l’unanimité le refus d’encaisser la subvention de 100 € du Collectif 101 pour leur participation au festival La Bonn’Zik, rappelant que  l’objectif principal de Bonn’Actions est de servir les autres associations.Â
Pratique
Mail : bonnactionsbonnetable@gmail.com – Facebook : Bonn’Actions