|
« L’industrie et le BTP, c’est aussi pour les filles »... |
1
L’association « Elles bougent » était présente le vendredi 10 janvier 2025 à la semaine de l’orientation, au collège du Petit-Versailles, à La Flèche. © Le Maine Libre
L’association « Elles bougent » incite les filles à s’orienter vers l’industrie et le BTP, des secteurs très masculins. Elle était présente lors de la semaine de l’orientation au collège du Petit-Versailles, à La Flèche (Sarthe), le vendredi 10 janvier 2025.
« Difficile d’intéresser les jeunes filles au BTP et à l’industrie.
» Séverine Dubois Berlot, membre de l’association « Elles bougent », travaille à Champagné et vit en Maine-et-Loire. Elle use de ses meilleurs arguments face à la jeune Marion Richard ce vendredi 10 janvier au collège du Petit-Versailles, à La Flèche, qui organisait une « semaine de l’orientation » ces jours-ci.
« On touche à tout dans nos métiers »
« On touche à tout dans nos métiers ! Il n’y a pas que de la technique, mais aussi de l’organisation, du management, de la sécurité…
»
Marion est en 3e générale. Ça donne envie de découvrir ce secteur. Je ne connais pas du tout le BTP.
Elle avait déjà envie de travailler dans la menuiserie et cette rencontre la conforte dans son idée.
Ce vendredi, plusieurs associations et services publics ont participé à la rencontre au terme d’une semaine d’information, d’aide à l’orientation et de conférences.