|
« Je vais lever le pied » : l’humoriste Laura Felpin annonce être atteinte du cancer de la thyroïde... |
1
Laura Felpin a annoncé lundi 31 mars être atteinte d’un cancer de la thyroïde. © Norbert Scanella / Panoramic
Dans un entretien avec le média « GQ » publié le 31 mars, l’actrice et humoriste Laura Felpin a annoncé être atteinte d’un cancer de la thyroïde. Elle annonce « lever le pied » après deux années rythmées par les tournages.
L’actrice et humoriste Laura Felpin a confié au média GQ être atteinte d’un cancer de la thyroïde au cours d’un entretien fleuve publié ce lundi 31 mars 2025.
Ella a appris la nouvelle quelques heures avant l’avant-première de Bref.2, série dans laquelle elle joue. Après avoir été opérée d’un nodule en décembre dernier, lui ayant laissé « une cicatrice de ouf », l’humoriste doit désormais se faire retirer cet organe et suivre un traitement médicamenteux à vie.
« Je dois faire attention à moi »
La découverte de cette maladie « très bien prise en charge par la médecine » amène l’actrice de 35 ans à revoir ses plans. « Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée », confie-t-elle à nos confrères.
Depuis 2023 et son Molière du meilleur spectacle d’humour pour Ça passe, l’actrice a tourné dans cinq films, deux séries et a joué à travers toute la France pendant plus de vingt-quatre mois. « J’ai seulement pris trois semaines de vacances cet été pour aller au Japon. Ça m’a un peu sauvée. Là , je crois que je peux enfin dire que je vais lever le pied », explique-t-elle.
« Je suis tombée en admiration devant le personnel hospitalier »
« Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi », raconte celle qui apparaît notamment dans la série Le Flambeau.
« Je suis tombée en admiration devant le personnel hospitalier. Ce sont des gens qui vous accompagnent incroyablement bien. La vie, c’est aussi la maladie, le burn-out ou la dépression. On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là . On oscille ainsi entre des moments très intenses qui nous font comprendre que tout ce qui nous entoure est d’une grande fragilité », témoigne Laura Felpin.