|
« Je me suis fait piéger ! » : pourquoi ce maire a failli ne pas pouvoir présenter ses vœux... |
À Clermont-Créans, dans le Sud Sarthe, c’est avec humour que le maire Michel Chaligné a confié, lors de sa cérémonie des vœux, qu’il avait failli ne pas pouvoir la faire. La raison est amusante.
Vendredi 23 janvier 2026, Michel Chaligné était le dernier élu de la communauté de communes du Pays fléchois à présenter ses vœux. Une date inhabituelle pour le maire qui a l’habitude d’organiser cette cérémonie un peu plus tôt dans le mois.
Il s’en est expliqué devant l’assistance avec humour : Je dois vous faire une confidence. J’ai failli ne pas pouvoir présenter mes vœux ici ce soir. Quand j’ai demandé à Peggy - la secrétaire de mairie NDLR - de bloquer un vendredi soir, elle m’a répondu avec un grand sourire, “mais monsieur le maire, je n’ai plus rien de libre avant le 23…” Je me suis fait piéger par le succès de notre projet !
Appel au sens civique des utilisateurs
Ce projet, c’est celui de la nouvelle salle des fêtes de la commune, inaugurée fin août 2025. Toutes les semaines, je signe de nouvelles réservations, et le calendrier est déjà bien rempli jusqu’en 2027. Preuve que cet investissement était juste, nécessaire et qu’il répond à une vraie attente de vie locale.
Lors de son allocution, Michel Chaligné, qui devrait annoncer dans le courant de la semaine prochaine s’il repart ou non pour un nouveau mandat, a également précisé que les plantations extérieures allaient se poursuivre dans les semaines à venir. Et a fait appel au sens civique des utilisateurs du lieu : Cette pelouse, ces abords c’est votre argent qui les a financés. Ce serait dommage de dépenser le budget communal en poteaux et barrières pour empêcher voitures de s’y garer.