|
« Je le fais pour apporter du plaisir et de la magie pour Noël » : il installe 10 000 LED sur 80 m²... |
1
Cette maison est à découvrir impasse Roger-Verdier à Connerré. © Cyril Feuillard
Depuis quatre ans Cyril Feuillard transforme sa maison en un véritable spectacle lumineux. Impasse Roger-Verdier à Connerré (Sarthe), la magie de Noël est au rendez-vous !
À Connerré, depuis quatre ans, Cyril Feuillard décore sa maison pour Noël. Rencontre avec ce passionné.
Le Maine Libre : Comment est née cette passion pour les décorations de Noël ?
Cyril Feuillard : « Je décore ma maison depuis quatre ans. J’ai commencé après l’année du Covid, car j’adore cette période de l’année et l’ambiance festive qui l’accompagne. L’idée m’est venue en voyant les magnifiques décorations des maisons aux États-Unis. C’est devenu un vrai plaisir pour moi, et je décore aussi pour Halloween, un peu avant les fêtes de Noël. »
Combien de temps demande l’installation ?
« Ça prend généralement quelques week-ends et quelques soirées. Il y a près de 10 000 LED installées sur environ 80 m², donc ça demande pas mal de temps. Cette année encore, j’ai ajouté quelques nouveaux éléments, mais je prends soin de rechercher des prix cassés en magasin ou sur internet pour que ça reste raisonnable. »
Avez-vous une décoration favorite ?
« Oui, sans hésiter : le renne en bois fabriqué par mon père, que nous avons entièrement recouvert de LED. Il a de la valeur sentimentale et rend sympa dans le décor. »
Vous proposez aussi des animations spéciales ?
« J’essaie de réaliser un petit son et lumière le week-end, même si je n’ai pas encore tout le matériel pour le faire en totale autonomie. J’aimerais, par exemple, installer un sapin LED qui chante, en utilisant un logiciel spécialisé. C’est un projet que je compte développer dans les années à venir. Par ailleurs, j’organise chaque année une soirée conviviale avec du vin chaud et du chocolat chaud, pour le voisinage. Cette année, c’était le 14 décembre. C’est un moment que j’apprécie particulièrement, car il permet de discuter et de partager un verre de l’amitié. »
Maison à admirer tous les soirs, impasse Roger-Verdier à Connerré