|
« Je découvre des gens, c’est enrichissant » : Pauline est correspondante pour Le Maine Libre... |
1
Pauline Fosse, correspondante Le Maine Libre. © Le Maine Libre
Depuis la rentrée 2023, Pauline Fosse suit l’actualité sarthoise de Laigné-en-Belin et Laigné-Saint-Gervais, comme correspondante locale de presse pour Le Maine Libre. Et ne le regrette pas.
C’était une envie depuis ses années lycée : écrire pour la presse. Pauline Fosse, 25 ans, a franchi le pas à la rentrée 2023 en devenant correspondante locale de presse pour Le Maine Libre, dans les communes de Laigné-en-Belin et Saint-Gervais-en-Belin.
Celle qui, après son baccalauréat économie social, s’était dirigée vers le commerce automobile et été durant quatre ans commerciale, n’a pas oublié son stage découverte durant le lycée au Maine Libre.  J’aime le contact avec les gens.Â
La vente, finalement, moins.
« C’est gratifiant »
Alors qu’elle change d’orientation professionnelle, elle prend le cahier et le crayon pour, en activité complémentaire, faire des reportages. Et forcément, rencontrer les interlocuteurs.
+ Le Maine Libre recherche des correspondants locaux sur plusieurs secteurs
Six mois plus tard, l’enthousiasme est toujours là  :  je trouve que ça permet de mieux connaître son territoire
, assure la jeune femme, et de découvrir des gens. C’est très enrichissant. On s’ouvre aussi à d’autres milieux. Je me sens utile, en fait, c’est gratifiant.Â
Une gratification qui se poursuit avec  la reconnaissance des gens, ensuite.Â