|
« Il y en a pour tous les goûts » : sa boutique réemploie des matériaux de recyclage... |
1
Magali dans sa boutique pleine de surprises. © Le Maine Libre
« Artisana et recyclage » est une nouvelle boutique qui vient d’ouvrir ses portes à Malicorne-sur-Sarthe, rue Menneville. Magali Mathis y confectionne des objets, réalisés uniquement avec des matériaux de recyclage.
Magali Mathis, désormais autoentrepreneuse, vient d’ouvrir une boutique au 2, rue Menneville à Malicorne-sur-Sarthe. Elle est ouverte du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30 et à partir de septembre.  J’ouvrirai en plus le dimanche matinÂ
.
+ Arnage. Un escape game sur l’environnement
« Tout ce qui vous embarrasse, vous pouvez me l’apporter »
Cette boutique, qui a pour nom « Artisana et recyclage », fonctionne comme son nom l’indique uniquement avec des matériaux de recyclage : fil de fer, boutons, fleurs, tissus et objets plus ou moins anciens,  bref, tout ce qui vous embarrasse, vous pouvez me l’apporterÂ
souligne Magali, qui se charge de donner une nouvelle vie à toutes les choses qu’on ne voit plus, comme de superbes roses en jean ou des créations en papier du meilleur effet.
Magali peint également des tableaux, crée des sculptures et fabrique des lampes.  Il y en a pour tous les goûtsÂ
. Lorsque vous entrez dans la petite boutique, vous ne pouvez louper l’armoire à troc. En ouvrant ses portes, c’est un véritable inventaire à la Prévert qui saute aux yeux : vous prenez ce que vous voulez, et vous déposez un objet en échange.