|
« Heureuse d’avoir réalisé ce projet » : avant de fermer, cette friperie vintage déstocke au Mans... |
1
Chloé Loiseau à l’entrée de No’ Made, sa friperie vintage de la Grande-Rue au Mans. © Ouest-France
Ouverte depuis deux ans, No’Made, une friperie vintage située dans le Vieux-Mans (Sarthe), fermera ses portes le samedi 18 octobre 2025. « Force est de constater que si le concept a plu et répondait à une certaine clientèle, il y a eu une forte baisse du pouvoir d’achat et le prêt à porter ne fait pas forcément partie des priorités », analyse sa gérante, Chloé Loiseau.
Voilà deux ans que Chloé Loiseau a ouvert No’Made, une friperie consacrée aux vêtements vintage, au cœur du Vieux-Mans (Sarthe). Malheureusement, en cette fin septembre 2025, la jeune femme de 28 ans doit cesser l’aventure.
« J’ai été heureuse de réaliser ce projet de boutique physique, après avoir essayé la vente sur Internet. Ce fut riche de rencontres, d’apprentissage, confie Chloé Loiseau. J’avais conscience que ce n’était pas évident. Force est de constater que si le concept a plu et répondait à une certaine clientèle, il y a eu une forte baisse du pouvoir d’achat et le prêt à porter ne fait pas forcément partie des priorités.Â
Destockage à moins 50 %
Chloé Loiseau pointe aussi la difficulté engendrée par les travaux, « repoussant les clients hors du centre-ville ». La commerçante ressent aussi « un manque de considération de la Ville pour la dynamique du Vieux Mans qui ne vit vraiment que l’été ».
À partir du mercredi 1er octobre, et jusqu’au samedi 18 octobre 2025, Chloé Loiseau propose un déstockage à moins 50 %.
No’Made, du mardi au samedi, de 11 h à 18 h, au 105 bis, Grande-Rue au Mans (Sarthe).