|
« Gossip Girl » : les causes du décès de l’actrice Michelle Trachtenberg dévoilées... |
1
Michelle Trachtenberg à Los Angeles, Californie, en janvier 2020. © RANDY SHROPSHIRE / Getty Images via AFP
La comédienne, qui avait tourné dans les séries américaines « Buffy contre les vampires » et « Gossip Girl », avait été retrouvée morte le 26 février dernier, dans son appartement new-yorkais (États-Unis).
La comédienne américaine Michelle Trachtenberg, qui avait été retrouvée sans vie dans son appartement de New York en février 2025, est décédée d’une mort naturelle après des complications liées au diabète, a annoncé le bureau du médecin légiste de New York mercredi, auprès d ’ABC News .
Des complications liées au diabète
Aucune autopsie n’a été pratiquée à la demande de la famille pour des raisons religieuses. Mais les résultats des analyses toxicologiques ont permis d’apporter ces précisions sur les causes de sa mort, a précisé le bureau du médecin légiste, évoquant des complications liées au diabète.
Âgée de 39 ans, l’actrice de la série américaine Gossip Girl a été retrouvée morte dans son appartement de Columbus Circle à New York le 26 février. La police avait écarté la piste criminelle.
Selon NBC News  et le New York Post , Michelle Trachtenberg avait subi une greffe de foie peu avant sa mort.
Une génération de fans touchée
Michelle Trachtenberg a été révélée en tant qu’enfant star dans les années 1990 grâce au film Harriet la petite espionne. Elle s’est surtout fait connaître du grand public en prêtant ses traits, de 2000 à 2003, à la jeune Dawn Summers dans la série Buffy contre les vampires. Rôle qui lui a notamment valu une nomination aux Teen Choice Awards en 2001.
« Michelle a touché une génération de fans de télévision tout au long de sa carrière, notamment dans son rôle inoubliable de Dawn Summers, indépendante et pleine de volonté, dans Buffy », avait déclaré 20th Century Fox Television, qui a produit la série, dans un communiqué publié peu après le décès de l’actrice. La comédienne est également devenue célèbre grâce au personnage de Georgina Sparks, qu’elle a incarné dans la série Gossip Girl pendant six saisons.
Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies aux États-Unis, 38 millions d’Américains sont atteints de diabète, une maladie chronique qui se caractérise par un excès de sucre dans le sang.