|
« Financer une chambre sensorielle » : les bénéfices du marché de Noël reversés à une association... |
1
Les bénévoles avec le Père Noël. © Le Maine Libre
Début décembre 2023, le comité des fêtes de Beillé a organisé une nouvelle édition du marché de Noël dont les bénéfices ont été reversés à l’association La vie en bleu pour Cléa, basée à Connerré.
Début décembre, le comité des fêtes de Beillé a organisé son traditionnel marché de Noël dans la cour de la salle polyvalente. Sur place, une trentaine d’artisans.  Outre la présence d’artisans et d’associations locales, nous avons renouvelé la vente de tartiflette pour récolter des fonds dans le but d’aider une association », explique l’organisateur.
Une chambre sensorielle pour Cléa
Cette année, l’association mise à l’honneur était La vie en bleu pour Cléa, basé à Connerré .  Nous avons créé l’association la vie en bleu pour Cléa dans le but de collecter des fonds pour aménager une chambre sensorielle et sécurisée pour Cléa pour qu’elle soit en sécurité. Le budget pour une telle chambre est d’environ 10 000 €,Â
explique Élodie Schmidt-Buisard la maman de Cléa, 10 ans, atteinte d’autisme.  Nous étions présents également au marché de Noël pour vendre des décorations fabriquées par des membres de la famille », ajoute-t-elle.
Par ailleurs, le Père Noël était également présent au marché pour accueillir petits et grands en quête de photos souvenirs tandis que les bénévoles étaient mobilisés pour servir le vin chaud pour réchauffer visiteurs et exposants.