|
« Et si c’était ça le vrai luxe » : quand la Mayenne fait sa pub jusqu’en Sarthe... |
1
Le Département de la Mayenne fait sa pub sur un des sucettes de l’arrêt de tramway de la place de la République, en plein centre du Mans (Sarthe). © Ouest-France
Le Département de la Mayenne chasse les touristes jusqu’en Sarthe. Une campagne publicitaire, qui vante les charmes de nos voisins, s’affiche actuellement en plein centre-ville du Mans (Sarthe).
Un beau ciel bleu, des vaches qui paissent l’herbe verte d’un pré et un bébé tout sourire, dans les bras de son père. Ce tableau bucolique, qui porte la mention « Et si c’était ça le vrai luxe », nous vient tout droit de la Mayenne. Et s’affiche en plein centre-ville du Mans (Sarthe), sur une des sucettes de l’arrêt de tramway de la place de la République.
Une campagne de pub jusqu’au mardi 2 avril
La Mayenne qui fait sa pub au cœur de la capitale de son cousin « maigniot », faut-il y voir une « provocation » ? Pas vraiment. Lors de la présentation de la campagne de communication baptisée Slowly days , Mayenne Tourisme indiquait vouloir toucher les urbains actifs, les familles et les couples CSP + (les catégories socioprofessionnelles les plus favorisées en France). « 50 % de nos visiteurs français viennent du grand Ouest, de Bretagne et des Pays de la Loire et 19 % d’Île-de-France », constatait Joël Balandraud, président de Mayenne Tourisme.
Le Mans n’est donc pas la seule ville de l’Ouest ciblé par nos voisins, puisque ces panneaux publicitaires de 2 m² fleurissent aussi à Angers, Rennes ou encore Caen. Pour les Sarthois « allergiques » à la Mayenne, il faudra les supporter jusqu’au mercredi 2 avril 2025.