|
« Entrons dans l’histoire » : ce record insolite que va tenter de battre le rappeur Pitbull cet été... |
1
Pitbull se produit avant un match entre les Miami Hurricanes et les Indiana Hoosiers lors du championnat national universitaire de football américain 2026 au Hard Rock Stadium, le 19 janvier 2026 à Miami Gardens, en Floride. © MEGAN BRIGGS / Getty Images via AFP
Le rappeur Pitbull s’est lancé comme défi d’entrer dans le livre Guinness des records cet été en réunissant un maximum de fans portant… des perruques chauves. Il invite son public à se présenter sous cette apparence le 10 juillet prochain lors d’un festival à Londres.
L’un des chauves les plus célèbres au monde veut faire de sa calvitie un phénomène collectif. Armando Pérez, plus connu sous le nom de Pitbull, va tenter d’entrer dans le livre Guinness des records cet été en battant le record du plus grand nombre de personnes… portant des perruques chauves lors d’un concert, rapport BFMTV , ce mardi 17 février 2026.
Depuis plusieurs années, les spectateurs des shows de Pitbull adoptent un dress code bien particulier, composé d’une tenue noire, de lunettes de soleil et d’un crâne rasé postiche. Ce clin d’œil à l’apparence emblématique du chanteur est suivi par de très nombreux fans à chacune de ses apparitions sur scène, au point même de devenir un véritable levier marketing pour ses tournées.
It's official. Let's make history.
— BST Hyde Park (@BSTHydePark) February 17, 2026
After the idea was championed by @gregjames on @BBCR1, we’re on a mission to secure a GUINNESS WORLD RECORDS title for the largest gathering of people wearing bald caps and Pitbull needs YOU there in London's Hyde Park on Friday 10 July.… pic.twitter.com/4DzlXRcLQN
Le 10 juillet à Londres
« À chaque concert, je dis au public que lorsqu’on arbore un crâne chauve, il faut être prêt à vivre un moment inoubliable », a réagi auprès de la BBC celui qui est également surnommé Mr. Worldwide. « Je suis dans le métier depuis 25 ans et voir des gens de tous horizons se déguiser aux concerts, c’est inestimable », a-t-il ajouté. Il veut donc transformer ce phénomène en performance officielle. Le rappeur américano-cubain devra réunir cette foule équipée de perruques chauves lors du festival BST Hyde Park, le 10 juillet prochain.
L’initiative est née d’un défi lancé par Greg James, un animateur radio à la BBC. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, les organisateurs du concert londonien ont invité le public à participer à cette tentative de record : « C’est officiel. Entrons dans l’histoire […] nous nous sommes lancés dans une mission pour décrocher un titre Guinness world records pour le plus grand rassemblement de personnes portant des calottes chauves, et Pitbull a besoin de vous à Hyde Park, à Londres, le vendredi 10 juillet. Amusons-nous ! ».