|
Élections départementales. Un duel gauche-droite au second tour dans le canton de La Flèche... |
1
Le maire de Villaines-sous-Malicorne et l’adjointe au maire de La Flèche font la course en tête. © Le Maine Libre
Le second tour des élections départementales du 27 juin 2021 dans le canton de La Flèche verra s’affronter le binôme Hubert – Juguin Laloyer (Osons la Sarthe à gauche) et le binôme de la majorité départementale, Aubel/Prémartin. Les premiers nommés ont remporté le premier round.
Le scrutin du dimanche 20 juin 2021 n’a pas révolutionné l’équilibre politique du canton de La Flèche. Dans ce bastion tenu par la gauche depuis 20 ans, les candidats de La Sarthe à gauche, Laurent Hubert et Michèle Juguin Laloyer, ont remporté la première manche avec 31,94 % des suffrages exprimés. Ils devancent le binôme défendant les couleurs de la majorité départementale, Anne Charlotte Aubel et Jérôme Prémartin (25,88 %). 327 voix les séparent.
DIRECT. Élections départementales en Sarthe : tous les résultats canton par canton
Cinq duos étaient en lice ce dimanche. Restent sur le carreau les binômes Rassemblement national (17,26 %), Majorité présidentielle (12,74 %) et Uni.e.s (12,18 %).
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
L’autre enseignement de ce premier tour des départementales dans le canton fléchois est, comme partout, la faible participation. Moins d’un électeur sur trois est allé voter : 31,06 %.
Les deux binômes qualifiés appellent leurs électeurs respectifs à se mobiliser pour le second tour.