|
Élections départementales. Matthias Tavel : « Le PS est responsable de la défaite de la gauche»... |
1
Ouarfa Le Boterff (CES) et Matthias Tavel (La France insoumise), binôme Uni.e.s, ont perdu dans le canton Le Mans 5 (les Sablons). © Archives Le Maine Libre
Ce dimanche 27 juin 2021, lors du second tour des élections départementales en Sarthe, les candidats « Uni.e.s » (EELV, Parti communiste, la France insoumise) l’emportent dans deux cantons. Réaction de Matthias Tavel (LFI).
Ce dimanche 27 juin 2021, lors du second tour des élections départementales en Sarthe, les candidats « Uni.e.s » (EELV, Parti communiste, la France insoumise) ont remporté deux cantons.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le binôme formé de Gilles Leproust (PC) et Elen Debost (ex-EELV) est réélu dans le canton Le Mans 7 (Allonnes et sud-ouest du Mans) tandis que Nelly Heuzé (ex-PS) et Samuel Guy (EELV) l’emportent face au binôme socialiste formé de Claude Petit-Lassay, élu sortant, et Charlotte Persant, directrice de cabinet du maire du Mans Stéphane Le Foll.
+ DIRECT. Élections départementales en Sarthe : suivez les résultats du second tour
«Les résultats sont encourageants»
Réaction de Matthias Tavel (LFI), lui-même battu dans le canton Le Mans 5 avec Ouafa Le Boterff par un binôme de « Osons la Sarthe à gauche ! » : Uni.e.s était une alliance nouvelle, nous gagnons dans deux cantons. Les résultats sont encourageants, porteurs d’avenir. Je suis très content de la victoire de Nelly Heuzé et Samuel Guy dans le canton Le Mans 1 qui permet de garder ce canton à gauche alors que les déclarations de Madame Persant étaient un appel du pied à la droite. Nous avons toujours prôné le rassemblement. L’attitude totalement irresponsable du PS est en partie responsable de la défaite de la gauche
.