|
Élections départementales. La Ferté-Bernard : le binôme de candidats pour le Rassemblement National... |
1
Anne-Marie Fouquet et Gilbert Zentar se présentent pour la première fois aux élections départementales, sous les couleurs du RN. © Le Maine Libre
Le binôme met en avant la santé dans son programme et veut que l’hôpital de La Ferté-Bernard devienne un centre stratégique du secteur.
Gilbert Zentar, retraité d’un laboratoire spécialisé en dispositifs médicaux implantés et Anne-Marie Fouquet, retraitée du commerce, se présentent pour la première fois aux élections départementales qui auront lieu les 20 et 27 juin 2021. Lui habite au Mans, elle à La Chartre-sur-le-Loir, ils sont candidats dans le canton de La Ferté-Bernard avec comme remplaçants Yohann Breton et Annick Porier. Localement, il y a un travail de fond à faire, la France se meurt, les régions souffrent et les gens au pouvoir se contentent de se représenter, il n’y a pas d’évolution
, explique le candidat.
+ Élections départementales. Rassemblement national (RN) : « Il faut une équipe incisive »
Priorité à la santé
Priorité de leur programme : le social et en particulier la santé. Pour attirer des médecins, il faut leur proposer un plan de carrière, pourquoi pas une chefferie de services.
Les candidats veulent s’appuyer sur l’hôpital existant et le dynamiser : On peut proposer à des chefs de clinique des contrats de 3 ans, ils découvriront la vie locale et vont peut-être mieux se plaire ici qu’ailleurs.
Le binôme veut aussi que les urgences soient ouvertes en continu, en proposant un plan attractif aux médecins urgentistes avec un logement et une voiture de fonction par exemple
.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Audit budgétaire
Pour réaliser ses projets, les candidats veulent lancer un audit budgétaire : On a le budget, il faut juste regarder le dispatching de l’argent. Tout est à étudier. C’est d’abord de la gestion locale, on créera un site internet pour rester en contact avec la population et recevoir leurs idées.
Ils veulent aussi se pencher sur d’autres sujets comme le manque de personnel dans les écoles primaires et maternelles, le transport, la culture ou la dynamisation des commerces. Si ces sujets ne relèvent pas tous des compétences départementales, Gilbert Zentar et Anne-Marie Fouquet veulent avoir plus de voix qu’un habitant lambda, c’est le rôle des élus de faire des choses.