|
« Échanger avec les bénévoles » : Au Mans, des apéros-rencontres pour découvrir le Hangar Créalab... |
1
Cour le Plaisir donne un coup de projecteur sur les activités des structures résidentes du Hangar Créalab. © Ouest-France
Les membres de la Cogit, l’association qui gère le Hangar Créalab, au Mans (Sarthe), proposent, les vendredis 5 et 12 septembre 20254, des apéros-rencontre qui permettront aux visiteurs de rencontrer et d’échanger avec les bénévoles sur les activités de la structure.
Depuis 2020, les membres de la Cogit, association gérant le Hangar Créalab, ouvrent ponctuellement la cour de l’établissement au public du Mans (Sarthe) durant la période estivale. Ils organisent deux apéros-rencontre courant septembre 2025, pour que le public puisse échanger avec les bénévoles.
Deux sessions
Organisé sous la forme d’un apéro-rencontre, cet événement baptisé « Cour le Plaisir » donne un coup de projecteur sur les activités des dix-huit structures résidentes du tiers-lieu de la rue d’Alger.
« À l’occasion de deux sessions, le public pourra échanger avec les bénévoles et découvrir le réseau associatif du Hangar Créalab. Nous avons d’autres idées d’événements pour la période de l’automne. Les bonnes volontés qui souhaitent nous prêter main-forte sont les bienvenues », confie Antoine Requena, membre du collectif d’organisation qui s’appuie sur le tissu local.
Lire aussi : Foire du Mans 2025 : tentez de remporter une télé Samsung avec Ouest-France
La première soirée accueillera le duo de musique folk Où sort le soleil, tandis que la deuxième session proposera une soirée bass jungle avec le trio Canopy Soul/ Sharklo / Djacqueline Sauvage.
Vendredi 5 septembre 2025, 18 h à 23 h, première session de Cour le plaisir au Hangar Créalab, 43, rue d’Alger, au Mans. Vendredi 12 septembre, de 18 h à 23 h, deuxième session. Entrée libre. Bar sur place.