|
« Dying for sex » : quelle est cette nouvelle série Disney+ avec Michelle Williams ?... |
1
« Dying for sex ». © FX Network
L’actrice Michelle Williams est très touchante dans « Dying for sex », disponible dès ce vendredi 4 avril sur Disney+. Elle incarne une femme atteinte de cancer, dont il ne reste plus que quelques mois à vivre, le plus intensément possible.
Comment parler du cancer et de la fin de vie, sans sombrer dans une chronique déprimante ? La nouvelle série audacieuse Dying for sex, disponible dès ce vendredi sur Disney+, s’y attelle. Elle est adaptée de l’histoire vraie de Molly Kochan, décédée en 2019 à l’âge de 42 ans des suites d’un cancer du sein, qui avait fait l’objet d’un podcast. Créée par Elizabeth Meriwether ( New girl ) et Kim Rosenstock, Dying for sex transforme la maladie en une quête de liberté et de plaisir autour de Molly, qui vient de recevoir la terrible nouvelle de son diagnostic terminal.
Lire aussi : « Last of Us », « Astérix »… Les séries à ne pas rater en avril, à la télé et sur les plateformes
Michelle Williams d’une fragilité poignante
Alors qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, elle décide de ne pas passer ses derniers instants sur Terre en victime. Le sujet mêle ainsi sexualité et fin de vie avec une originalité touchante et une grande humanité. Michelle Williams (Dawson, Blue Valentine, Shutter Island, The Greatest Showman …) est d’une fragilité poignante, même si le pathos est parfois un peu lourd à porter pour le spectateur.
La véritable révélation vient en fait de Jenny Slate, qui joue le rôle de la meilleure amie et complice, apportant à la série une émotion différente, qui vient équilibrer le tout. La dynamique est parfaite et offre une belle exploration de l’amitié en prime. Huit épisodes, sur Disney+.