|
« Depuis mon enfance, j’ai toujours adoré l’art » : Océane exposait ses œuvres au marché de Noël... |
1
Océane très heureuse de proposer ses créations artistiques aux visiteurs du marché de Noël. © Le Maine Libre
Habitante de Saint-Léonard-des-Bois (Sarthe) depuis janvier 2024, Océane Jouis maîtrise aussi bien la peinture que la rénovation de meubles anciens.
Parmi l’ensemble des exposants présents lors du marché de Noël le dimanche 8 décembre, le stand tenu par Océane attirait le regard par la diversité de ses compositions artistiques, ainsi que par la présence de plusieurs peintures.
Le Maine Libre : Originaire de la Mayenne, quel est votre parcours jusqu’ici, à bientôt 28 ans ?
Océane Jouis : « Comme dans mes loisirs artistiques, j’ai suivi divers domaines. Titulaire d’un bac littéraire avec spécialité art plastique, j’ai commencé à travailler comme agent de production pendant trois ans avant d’effectuer un CAP esthétique en alternance. Malgré différents stages dans ce milieu, je n’ai pas trouvé ma voie. J’ai décidé alors de retourner à l’école et de passer le diplôme d’assistante ressources humaines. Aujourd’hui, je travaille à la Fondation Anais d’Alençon comme assistante RH depuis juin 2024. En janvier, j’ai quitté ma région natale pour m’installer ici avec mon conjoint. »
+ Au cœur des Alpes mancelles, Saint-Léonard-des-Bois a le tourisme dans son ADN
Peintures, créations, rénovations… Comment sont venues vos passions artistiques et qu’exposez-vous ?
« Depuis mon enfance, j’ai toujours adoré l’art, ainsi que dessiner, créer, décorer et rénover. C’est pendant la période de confinement que j’ai réellement commencé mes travaux artistiques. Petit à petit, j’ai diversifié mes créations en m’inspirant des idées que je trouve sur internet ou ailleurs et créé mes réseaux sociaux. Je peins des tableaux en acrylique et en Posca (feutre), en m’inspirant de fleurs, visages, formes ou du style minimaliste. Je crée des compositions florales sèches en bouteille en verre, en bougie, sur fer à cheval ou couronne issue à 95 % de récupération et je rénove aussi quelques meubles pour mon plaisir. »
+ Saint-Léonard-des-Bois. En 2025, la troisième édition du trail nocturne des Alpes mancelles
Des projets pour l’avenir ?
« J’aimerais à long terme ouvrir une boutique pour exposer mes créations. Le contact humain est toujours source d’idée et d’épanouissement pour moi. Pour l’instant, cela reste un loisir, en complément de ma vie professionnelle. »
Renseignements et contact :
Facebook Les Créations d’Océane
06Â 73Â 26Â 99Â 39 ou par mail les.creations.d.oceane53@gmail.com