|
Dehault. Vacances : se promener en s’amusant... |
1
Une animation de Pâques qui se poursuit aux vacances scolaires avec un questionnaire-jeu à destination des enfants. © Un J pour tous
L’animation dans le cadre des fêtes pascales, à Dehault, a été revue et adaptée afin de répondre à toutes les contraintes sanitaires actuelles. Les enfants du village étaient ainsi invités à retirer un sachet de dix œufs qu’ils devaient alors décorer, puis accrocher dans les branchages préparés à cette occasion.
30Â enfants
30 enfants ont répondu à cette proposition et sont venus dans la journée du 27 mars , accompagnés d’un proche, éparpillés dans le bourg, avec des yeux pétillants, tellement ils étaient heureux de participer à ces décorations avec leurs petites productions réalisées en famille. Des bénévoles de l’association Un J pour tous, et des habitants, se sont associés au projet pour réaliser d’autres décorations. Une belle dynamique intergénérationnelle pour les personnes de 2 à 88 ans !
Questionnaire-jeu
La présidente, Jocelyne Chevaucher, explique : « La municipalité nous a soutenus. Une mini-chasse aux œufs a eu lieu le lendemain 28 mars, avec un petit questionnaire sur le parcours des 8 points décorés. Une récompense de chocolats leur a été offerte, financée par Un J pour tous. Maintenant, les vacances de printemps sont là , et nous souhaitions en faire profiter tous les enfants, même hors commune. Vous pouvez venir vous y promener librement. Des indications sont affichées avec le questionnaire pour agrémenter votre parcours. Il suffit de le photographier ou le demander à la mairie ». De quoi bien s’amuser et faire une pause ludique au cours d’une balade sur les sentiers pédestres du secteur !