|
« De Fer et de Sang », le nouveau roman policier d’Elysabeth Forgo se déroule en Sarthe... |
1
Elysabeth Forgo. © Archives Ouest-France
Après La clé d’Agathe dont l’intrigue se situait à Vibraye, Elysabeth Forgo, autrice fidèle du Festival du Livre jeunesse de La Ferté-Bernard donne rendez-vous à ses lecteurs à l’hippodrome des Hunaudières au Mans avec De Fer et de Sang, son dernier roman policier.
C’est une autrice fidèle du Festival du Livre jeunesse de La Ferté-Bernard, avec ses livres pour enfants : La vie de Pâquerette, La petite abeill e, paru en 2018 et Lylo et Gaby n’aiment pas les pollueurs en 2019.
Elle a sorti, en, décembre, son deuxième roman policier. Il est disponible en librairie et au centre Leclerc.
Ayant quitté la vie parisienne, Elysabeth Forgo est une amoureuse de la Sarthe. Elle réside d’ailleurs à quelques kilomètres de la commune.
Meneuse de revue au Moulin Rouge et à la télé
Après avoir été danseuse, m eneuse de revue au Moulin Rouge et à la télé où elle danse avec les stars de la chanson, elle devient comédienne et joue avec Annie Cordy, Michel Serrault, Jean Yanne et Yves Lecoq.
Dans sa dernière histoire policière, l’auteure explique avoir voulu « que les lecteurs retrouvent les deux policiers qu’ils ont connus dans La Clé d’Agathe. Ici, le capitaine Hernandez et le lieutenant Roussel sont confrontés à une drôle d’affaire de dopage et de meurtres à l’hippodrome des Hunaudières au Mans ».
Les deux protagonistes vont dévoiler leur relation mouvementée au fil du livre. « Bruno Lejard qui est jockey m’a donné des informations équestres, Hervé Giron vétérinaire, quant à lui, m’a permis d’assister à un contrôle anti-dopage », précise Elysabeth Forgo. « Actuellement, je cherche un autre lieu en Sarthe pour mon prochain roman. »