|
Crannes-en-Champagne. Le vide-greniers se prépare déjà activement... |
1
Les bénévoles de Festi’Crannes et le maire Francis Cosnet (à droite). © Le Maine Libre
Les membres de l’association Festi’Crannes ont déjà des fourmis dans les jambes, moins de trois mois avant leur vide-greniers qui aura lieu le dimanche 12 septembre.
Cet événement a été reporté l’année dernière à cause de la crise sanitaire, de même que la soirée irlandaise en mars. Ils ont hâte de se retrouver pour une journée qui s’annonce très festive.
« Les exposants sont accueillis entre 6 h 30 et 8 heures. Nous n’avons pas changé notre tarif : deux euros les deux mètres. Pas de voiture derrière le stand et le déballage a lieu dans le bourg » détaille le président Jean Ménard. Ludivine Lecrenais, la secrétaire, annonce « un défilé de mode organisé par une habitante ».
Le vide-greniers est également un moment de partage, grâce notamment au repas moules-frites (ou brochettes de volaille) proposé le midi et préparé par Alain Guilleret, le cuisinier de toutes les fêtes du village. Un far breton, également confectionné par le cuisinier, complétera ce repas.
« Il y a des gens qui viennent au vide-greniers uniquement pour le repas. En 2019, nous avions 19 exposants et nous avons servi 142 moules-frites, 74 brochettes et 94 fars bretons » s’amuse Marie-Christine Anne, la trésorière.
Réservations : 02 43 20 09 39 et 02 43 88 92 63 ou festicrannes@gmail.com