|
Courgenard. Le marché de producteurs devrait être reconduit... |
1
Samedi, le marché à la ferme à Courgenard plébiscité par les visiteurs venus faire leurs courses. © Le Maine Libre
C’était une première, en ce week-end de Pâques, à l’initiative de Marion Dolléans, éleveuse d’agneaux et de porcs à La Hérissonnière à Courgenard : un marché de producteurs locaux.
Une dizaine étaient présents avec du bœuf du Gaec Valbert de Théligny, du fromage de chèvres, du jus de raisin, des huiles, des noisettes et produits dérivés, du vin, des légumes, des cornichons, des produits laitiers, viandes de porc et d’agneau, du jus de pommes, des crêpes, ou encore du bourguignon.
Gros succès
« L’idée était de faire connaître ce que l’on fait depuis un an, et je sentais l’envie des personnes qui viennent à la boutique de vente (à la ferme ouverte le premier samedi de chaque mois) de connaître les producteurs que je mettais en dépôt en magasin », confie Marion Dolléans. Un pari réussi puisque les visiteurs sont venus nombreux, plus de 300 à la mi-journée, respectant les règles sanitaires mises en place et le parcours installé par les organisateurs. « Nous avons été surpris de la participation, il y a une véritable demande et cela nous prouve que ce type d’opération doit être renouvelée. On essayera d’en organiser 2 à 3 fois par an. »