|
Coulaines. Tennis : les débuts prometteurs de Chloé Noël en Allemagne... |
1
Chloé Noël en pleine action © Olivier Noël
La joueuse de tennis coulainaise Chloé Noel, qui aura bientot 17 ans, n’a pas fini de faire parler d’elle : à Francfort, en Allemagne, elle a récemment gagné trois matchs sur quatre.
La tenniswoman Chloé Noël est classée 289 (-4/6) ; début janvier, elle était à Francfort en Allemagne pour un tournoi de catégorie grade 4 ITF World Tennis Tour Junior. Elle est de retour en Sarthe.
Inspirée par le style de Stefan Edberg
À Francfort, Chloé Noël perd en demi-finale au troisième set (6-4) contre la tête de série n° 1, classée 137. Elle a donc remporté trois matchs sur quatre en ce début d’année dont le premier 6-1, 6-1 et en plus, un match en double. Les doubles sont l’occasion pour la jeune joueuse d’appréhender la partie plus collective et de privilégier l’échange avec sa partenaire : pour elle, « c’est une partie plus cool. »
La joueuse prometteuse qui fêtera ses 17 ans en mars prochain se place parmi les meilleures joueuses filles nées en 2004. Elle est accompagnée dans ses compétitions par son père, Olivier Noël, dont l’optique est de confronter sa fille à des joueuses d’un niveau au dessus. C’est ce qui les amène, en temps normal, à parcourir le monde pour mettre en pratique les entraînements et permettre une évolution grandissante.
« Un jeu offensif orienté vers le filet » qui correspond à Chloé
Chloé est inspirée par le style redoutable d’attaque au service-volée de Stefan Edberg, numéro 1 mondial en son temps, entraîneur de Roger Federer qui, comme Rafael Nadal, est un joueur qui compte, comme elle le confie.
Kiné et nutrition
La jeune joueuse consacre beaucoup de son temps au tennis mais est aussi élève en première scientifique. Elle s’intéresse de près aux domaines qui touchent à la santé et au bien-être : « La kinésithérapie et la nutrition », précise-t-elle. Son père souligne sa volonté rigoureuse quant à l’alimentation : « La partie cérébrale n’est donc pas en reste et d’autant plus utile au sport », et la jeune fille l’a bien compris.