|
Conlie. Une opération argent de poche proposée aux jeunes de la communauté 4CPS... |
1
Quelques petits travaux pour la collectivité en échange d’un peu d’argent de poche. © Archives Le Maine Libre
L’opération argent de poche est un dispositif qui permet la réalisation de petits chantiers de proximité par des jeunes de 16-18 ans, participant à l’amélioration du cadre de vie, pendant les vacances scolaires et en échange d’une indemnisation de 15 € par demi-journée.
La 4CPS a souhaité organiser ces chantiers avec les communes de son territoire qui pourront proposer des chantiers et participer à l’encadrement des jeunes. Un partenariat est également mené avec le centre social, notamment, à travers la participation de l’animateur jeunesse à l’organisation et l’encadrement. La MSA et la CAF apportent le soutien technique et financier du projet.
Un plus sur un CV
Les chantiers proposés aux jeunes se veulent éducatifs et dans une démarche citoyenne. Ils peuvent avoir plusieurs objectifs : découverte de la vie politique de la cité, économique ( découverte du monde du travail ) et d’épanouissement personnel.
S’inscrire
Divers travaux seront proposés : peinture, nettoyage d’équipements sportifs, rénovation d’un logement communal, création de jardin, de mobilier, travaux dans une bibliothèque, animation d’un atelier etc. Chaque jeune pourra réaliser au maximum un chantier pour chaque période de petites vacances scolaires et deux chantiers pendant les vacances scolaires d’été.
Les dossiers d’inscription peuvent être retirés dans les mairies, au centre social au siège de la CDC sur son site internet. Pour les chantiers de cet été, s’inscrire avant le 24 ma. Pour l’automne, s’inscrire ouvertes avant le 12 septembre.
Renseignements : Sarah Poidras responsable service Actions Sociales 02 43 52 06 16, 06 02 57 61 67, actions.sociales @4cps.fr