|
Challes. À la découverte du bocage challois... |
1
Guillaume Piron, président de l’association, présente le programme de la journée. © Le Maine Libre
L’association des Amis du Pays de Challes s’est fait connaître par l’organisation du salon du vin bio Terre et vins, mais le premier confinement a eu raison de la manifestation programmée, mettant à mal la trésorerie. Afin de pouvoir reconduire ce salon, elle organise une rando ferme couplée avec un marché local. La rando propose deux circuits en boucles de 8 et 11 km au départ de la place des Marronniers où se tiendra le marché local.
Chaque circuit mènera les participants dans deux exploitations agricoles différentes, volailles ou vaches laitières, plutôt axées sur la transformation et le bien-être animal, et une autre pour découvrir le travail au sol. Les départs seront différés pour des groupes de dix personnes avec un accompagnateur.
Si, pour la rando, une participation de 3 € est demandée, le marché local est entièrement gratuit. Il réunit treize exposants proposant de l’alimentaire (miel, viande, glaces, confitures, fromages, pains, etc.) et des objets de divers créateurs, notamment des poteries. On notera la présence de Carnica, le musée du bois de Jupilles.
L’association a fait appel à un duo réunissant une chanteuse et une accordéoniste. « Elles interpréteront des chansons de style guinguette afin que l’ambiance soit à la fête », précise Guillaume Piron, président de l’association.
Samedi 12 juin place des Marronniers : départ de la rando à partir de 13 h 30. Marché local à partir de 17 h 30. Renseignements par mail : lesamisdupaysdechalles@gmail.com