|
« Ce n’est pas ce que j’attendais » : le député Éric Martineau réagit au retour de Sébastien Lecornu... |
1
Éric Martineau, vient de donner son avis sur la nouvelle nomination de Sébastien Lecornu en tant que Premier ministre. © ARCHIVE OUEST FRANCE
Le député sarthois a réagi à la seconde nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre. S’il dit respecter l’homme, il aurait préféré un profil plus neutre.
« Je ne vous cache pas que je n’étais pas super enthousiaste hier (vendredi) soir », confie Éric Martineau, député des Démocrates en Sarthe après la nomination pour la seconde fois de Sébastien Lecornu à Matignon. L’élu assure pourtant n’avoir « rien contre lui personnellement ». Ayant côtoyé l’ancien ministre des Armées, il reconnaît en lui « une personne humble, qui connaît ses dossiers et ne fait pas beaucoup de bruit ».
Lire aussi : Suivez en direct la journée politique de ce dimanche
« Voter un budget ensemble »
Mais politiquement, le choix ne le convainc pas totalement. « Ce n’était pas ce que j’attendais, parce que nous, au groupe démocrate, on avait plutôt envie que ce soit quelqu’un le plus neutre possible », explique-t-il.
Désormais, Éric Martineau attend de voir la composition du gouvernement et espère « qu’il y ait des gens de gauche ». Son souhait : que les ambitions personnelles soient mises de côté. « Qu’on arrive à voter un budget et à bosser ensemble. Plutôt que de chercher tout ce sur quoi on n’est pas d’accord, si on parlait de tout ce sur quoi on est d’accord », plaide le député sarthois.