|
« C’est une première » : un salon de la formation organisé à Sablé-sur-Sarthe par la mission économique... |
1
Audrey Froger et Pierre-Marie Gourhand de la Mission économique du Pays sabolien, aux côtés de Pascal Lelièvre, vice-président communautaire en charge de l’économie. © Pays sabolien
La mission économique du Pays sabolien propose son salon de la formation, vendredi 23 janvier 2026, à Sablé-sur-Sarthe. Une dizaine d’acteurs locaux de l’enseignement supérieur et de l’accompagnement sont annoncés sur place.
« C’est une première », annonce Audrey Froger, l’une des initiatrices de l’événement. La mission économique de la communauté de communes du Pays sabolien organise son propre salon de la formation, vendredi 23 janvier 2026, de 14 h à 19 h. Un événement qui était imaginé à l’origine pour étrenner les locaux du tiers-lieu économique La Virgule mais, pour des soucis de chauffage, la livraison des travaux s’éternise quelque peu dans l’ancienne médiathèque, avenue Charles-de-Gaulle.
« Montrer les solutions à disposition localement »
Le rendez-vous sera donc proposé à un autre endroit de la ville, en l’occurrence la salle Madeleine-Marie. Une dizaine d’acteurs locaux de l’enseignement supérieur et de l’accompagnement y tiendront un stand : le campus Val de Sarthe, le lycée polyvalent Raphaël-Élizé, l’université du Mans, d’Angers, le Cnam, le CIO, Greta, l’ARPS, France Travail, Transition pro… Le campus À 2 Pas, relié à La Virgule, et piloté par Audrey Froger, employée par le Pays sabolien, sera également présent pour faire sa promotion.
L’événement a été placé un jour de semaine pour toucher notamment les jeunes en réflexion sur leur avenir, alors que la période des vœux s’ouvre sur Parcoursup. « Les lycéens du bassin sont invités », signale Audrey Froger. L’horaire de clôture a aussi été poussé à 19 h pour essayer de toucher aussi les gens qui travaillent, après leur journée.
« C’est gratuit, ouvert à tous. Le salon s’adresse aux jeunes, aux familles, aux étudiants, aux personnes en reconversion ou en réflexion sur leur avenir professionnel, aux professionnels en situation de handicap… Pour montrer les solutions à disposition localement pour chaque parcours », explique Audrey Froger.
Vendredi 23 janvier 2026, de 14 h à 19 h, salle Madeleine-Marie, rue Saint-Denis, à Sablé-sur-Sarthe. Contact : 06 88 35 33 19.