|
« C’est un lieu de rencontre avec les voisins » : le jardin partagé de Coulaines fête ses dix ans... |
1
Les Maisons pour tous invitent les habitants à découvrir ou redécouvrir le jardin partagé à Bellevue, vendredi après-midi. © Ouest-France
Les Maisons pour tous (MPT) fêteront les dix ans d’existence du jardin partagé, vendredi après-midi, à Bellevue, derrière la tour du 22, rue de Londres. La Mancelle d’habitation a mis à disposition le terrain et un garage.
Les Maisons pour tous (MPT) fêteront les dix ans d’existence du jardin partagé, vendredi 31 octobre 2025, dans l’après-midi, à Bellevue, derrière la tour du 22, rue de Londres. La Mancelle d’habitation a mis à disposition le terrain et un garage.
« Le jardin est vraiment un lieu de rencontre avec les voisins. Les habitants sont fiers et heureux de cet espace. Outre les parties cultivées, il y a un endroit pour que les enfants jouent. C’est devenu un lieu de partage, témoigne un bénévole. Une solide amitié s’est créée entre les participants du mercredi. Du jardin au bord de la rue de Londres, l’espace s’est agrandi. Nous avons reçu le 1er prix du fleurissement de la Ville. »
Lire aussi : 2015 : une vingtaine de jardins familiaux de 40 à 60 m 2 créés
C’est l’automne, promenons-nous dans nos jardins : tel est le thème choisi pour fêter les dix ans. Au programme : un troc de plantes et de graines, un jeu de piste sur cucurbitacées pour les enfants, de la pétanque sur un terrain de boule amovible maison. « Nous invitons les Coulainais à venir découvrir ce jardin partagé », annonce Ryan Diomi, animateur aux MPT.
Lors de cette fête, les trois musiciens de l’atelier Fil d’or, en résidence à Coulaines, interpréteront leurs premières créations.
Vendredi 31 octobre 2025, de 14 h à 17 h, derrière la tour du 22, rue de Londres, Coulaines, près du Mans (Sarthe). Entrée gratuite.