|
Brette-les-Pins. Le paiement de proximité possible au Baraka... |
1
Johann Coussine, qui tient « Le Baraka », nouveau centre de paiement des factures publiques à Brette-les-Pins. © Le Maine Libre
En ce début d’année 2021, le bar-tabac « Le Baraka » à Brette-les-Pins propose le paiement de proximité pour régler ses impôts, amendes ou factures de service public.
La direction générale des finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler ses impôts, amendes (payables en bureau de tabac) ou factures de service public (avis de cantine, eau, loyers…).
L’usager, muni de sa facture, fait scanner son QR code puis paye, et ce en toute confidentialité à l’aide d’un terminal sécurisé.
Pour Brette-les-Pins, ce service sera proposé par le bar-tabac « Le Baraka » de Johann Coussine, en centre-bourg. Ouvert à tous, ce service vise en priorité les usagers qui ne disposent pas de compte bancaire, rencontrent des difficultés à se déplacer ou ne maîtrisent pas internet.
Un buraliste agréé est reconnaissable par l’affiche apposée sur sa devanture.
La fermeture prochaine du centre de trésorerie d’Ecommoy sera donc un peu compensée par ce service de proximité proposé aux Brettois et constituera une petite aide au commerce local.