|
« 800 € de marchandises volées » : dans la Sarthe, un nouveau distributeur de rillettes vandalisé... |
1
Le distributeur de rillettes de Saint-Vincent-du-Lorouër (Sarthe) a été vandalisé dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 juin 2023. © Les Rillettes de Bercé
Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 juin 2023, le distributeur de rillettes de Saint-Vincent-du-Lorouër, au sud-est de la Sarthe, a été vandalisé. C’est le troisième automate ciblé, après celui de Solesmes, dimanche 28 mai, et celui de Saint-Jean-de-la-Motte, le 31 mai.
Mauvaise surprise ce mardi 6 juin 2023, en début de matinée, pour Patrick Lehoux, le boucher charcutier de Saint-Vincent-du-Lorouër, au sud-est de la Sarthe. Son distributeur de rillettes, installé depuis trois ans à côté de son commerce, a été vandalisé au cours de la nuit.
Sur les photos postées sur la page Facebook de l’enseigne, on peut voir que la vitre de l’automate a été brisée. Et les denrées (rillettes de bœuf, pâtés, saucisses, andouilles etc.) envolées. « Je l’avais rempli lundi matin, commente Patrick Lehoux. À part un ou deux produits, tout a été volé. Il y en a pour environ 800 € de marchandise. »
Le deuxième distributeur vandalisé en quelques jours
Le distributeur est hors-service jusqu’à nouvel ordre. Son propriétaire, un brin dépité, envisage d’aller déposer plainte à la brigade du Grand-Lucé. « Je ne comprends pas, soupire Patrick Lehoux. Si ces personnes avaient faim, il fallait me demander. Je leur aurai donné des pots de rillettes. »
Il s’agit du troisième distributeur alimentaire des environs à être dégradé en l’espace de dix jours. Le dimanche 28 mai, un distributeur de rillettes avait déjà été la cible de voleurs à Solesmes, près de Sablé-sur-Sarthe et un deuxième avait également été vandalisé à Saint-Jean-de-la-Motte, dans la nuit du 31 mai au 1er juin.