|
La Chapelle-Saint-Aubin. Une contribution au tri des archives... |
1
Serge Bertin, secrétaire et Chantal Houel, présidente de l’associationAvenir Réalité Chapelle-Saint-Aubin (ARC). © Le Maine Libre
L’association Avenir Réalité Chapelle-Saint-Aubin a tenu récemment son assemblée générale.
Le secrétaire Serge Bertin a déclaré : « Notre association a déjà beaucoup de documents d’archives et nous connaissons bien notre commune. Avec le déménagement de la mairie et des archives, il nous est venu l’idée de proposer notre participation à leur classement futur. Notre contribution désintéressée se bornera à apporter notre regard sur ce classement. Le conseil municipal a accepté de nous associer au titre de connaisseurs de la vie locale, notamment lorsqu’il s’agira de choisir entre conservation ou élimination de documents. Cela montre qu’une coopération fructueuse est possible entre une association et la collectivité ».
Cette année démarre avec les ateliers de danses, la généalogie, les recherches historiques et des visites proposées aux 80 adhérents. « En janvier, dans le cadre des rencontres Faites parler les archives, nous avons échangé avec Patrick Coubard qui nous a emmenés sur les traces du tramway qui passait jadis par La Chapelle-Saint-Aubin » a précisé Chantal Houel, la présidente.
« Ayant dépassé depuis plusieurs années le terme de mon mandat, j’ai envie de passer le relais. Pour préserver l’avenir de l’ARC et de l’ARC randonnées il faut que l’organisation de notre association soit revue » a conclu Chantal Houel.